Nous sommes conscients du fait que les entreprises ont besoin de financement pour de nombreuses raisons différentes.

Ces raisons peuvent aller de pressions financières à court terme jusqu'au financement stratégique à long terme, comme les hypothèques commerciales et le financement du commerce, etc.

En effet, les PME et PMI en Afrique font typiquement face à une variété d’obstacles : accès au financement, accès aux compétences, accès aux marchés, standards de gestion, etc.

Chez CFiC, nous comprenons que quelle que soit votre taille d'entreprise et quel que soit votre besoin, le financement est massivement important pour vous et votre entreprise. Nous sommes ici pour travailler avec vous, pour obtenir une trousse de financement qui répond le mieux à vos besoins.

Notre démarche s’organise autour de la PME-PMI (besoins de financement) et des fonds d’investissement, banques ou autres partenaires (ressources de financement) avec qui nous visons à nouer une relation de confiance de long terme.

Nous essayons de réduire au maximum l’asymétrie d’information entre ces deux parties prenantes et les amenons à se faire confiance mutuellement.