Selon la source AFNOR NF X 50-600, la logistique, c’est la planification, l’exécution et la maîtrise des mouvements et des mises en place de personnes ou de biens ; des activités de soutien liées à ces mouvements et à ces mises en place ; au sein d’un système organisé pour atteindre des objectifs spécifiques.

  • Réduire les coûts logistiques

Réduire les coûts logistiques, c’est mettre la supply chain au cœur de la création de valeur et faire la différence avec vos concurrents. Stockage, manutention et conditionnement ainsi que le système d’information : CFiC apporte son expérience pour vous amener vers un compromis stable et optimum.

Que vous soyez en gestion interne ou que vous ayez externalisé tout ou partie de votre chaîne logistique nous détecterons les leviers majeurs d’optimisation et nous vous accompagnerons pour les mettre en œuvre.

Avec notre méthode, le retour sur investissement est fort et rapide. C’est pour cela que CFiC s’engage sur les résultats via sa rémunération au success fees.

  • Pourquoi conseillons-nous cette approche globale plutôt qu’une intervention thématique ciblée ?

Parce que votre supply chain forme un tout et qu’atteindre le meilleur compromis coût / service impose parfois de dépenser d’un côté pour économiser plus d’un autre.

Dans ses propositions d’optimisation CFiC privilégie systématiquement celles nécessitant un minimum d’investissement : c’est cela aussi avoir une vision entrepreneuriale de la supply chain.

Une mission de ce type commence impérativement par un diagnostic sur l’ensemble du périmètre concerné. Nous définissons les composantes du projet complet et la conduite du changement à mener. Puis nous gérons le projet et assurons le transfert de compétences afin que les résultats obtenus perdurent dans le temps.